26/04/2020


Tracking


Vous avez perdu toute liberté, et ce n’est que le début.
Le Monde d’avant, celui où vous pouviez, ou non, avoir de simples papiers d’identité pour circuler – librement – en Europe, est mort.
Le Monde du renseignement numérique est en passe de devenir ce qui définit le mieux votre cadre de vie.
Avant même d’imaginer les conséquences de ce qui me semble être une horreur digne de l’apocalypse de Saint-Jean et de son fameux « chiffre de la bête » (un chiffre d’homme, rappelons-le !), voyons comme, à pas de loup, la bête s’est introduite dans la bergerie.




Naissance du Tracking

L’origine : J’ai connu (de mon temps …..) l’époque quasi heureuse où, pour connaître le fond de vos pensées et savoir ce que vous faisiez il fallait :
  • ·         Vous suivre
  • ·         Poser des écoutes (ce qui restait illégal sauf accords spéciaux via les procureurs)
  • ·         Collecter – longuement – les informations
  • ·         Puis analyser le tout, et encore le prouver à grand renfort de photos et extraits audio, souvent contestés par vos avocats et rejetés par de nombreux juges.

Vous pouviez vous balader en ville, dire du mal de votre voisin, pire encore, critiquer la politique du gouvernement et même tenir des propos séditieux sur la qualité du pétard que vous aviez fumé la veille. Bref, à moins d’être un bandit, vous aviez la paix.
Sachant que la délinquance n’a fait qu’augmenter, je n’arrive pas à bien comprendre le bénéfice de l’étape suivante d’ailleurs …..

Les années 2000 - 2010 : L’internet se développe et la libre circulation des informations est tout d’abord une bénédiction. Facebook (le livre des portraits, soit la reprise grand public de la tradition universitaire des fichiers d’élèves (et anciens élèves) permettant de « réseauter » durant sa vie professionnelle) vient au monde en 2004 et prend rapidement la place unique et préférée des réseaux mondiaux

Suivi par bien d’autres réseaux, Linkedin entre autres pour les pro, puis d’autres modes de communication comme Tweeter, Instagram etc….. Bien que les réseaux soient désormais très nombreux et plus ou moins préférentiels par génération, il est courant qu’une personne humaine adhère à plusieurs d’entre eux.

On poste joyeusement les photos de sa petite vie, depuis la jolie assiette de salade jusqu’aux images de vacances, la naissance du petit dernier, la voiture chérie et le chat que l’on cherche, ce qui n’a guère changé depuis la Mère Michelle !

C’est aussi à cette époque que les entreprises commencent à travailler sur les « Métadonnées », soit absolument toutes les configurations qui caractérisent le fonctionnement de votre compte (adresse IP, compte Facebook, google, etc….)

Les premiers « Piratages » suivis des premières « usurpations d’identité » causent bien quelques soucis, mais dans l’ensemble, tout se passe bien et nous confions une très grande partie de notre vie à l’immense collecte de données anonymes mais spécifiques que sont ces fameuses « métadonnées ».
C’est ainsi que votre ordinateur, et donc tous les administrateurs travaillant avec, sait à quelle heure vous vous levez, vous couchez, vos films préférés, vos opinions, en fonction de vos choix, vos goûts, vos rêves et mêmes vos fantasmes secrets, puisque la vente par correspondance vous autorise l’achat du Gode dernier cri sans vagabonder dans l’austère banlieue d’une grande ville.
  • ·         Le web n’a pas de limites de stockage : tout est enregistré, pour un temps illimité.
  • ·         Le web n’a pas de limites d’analyse : les mots clefs et les métadonnées parlent de vous à votre place, ce qu’il fallait analyser durant des heures avec d’innombrables sources ne prend que quelques dixièmes de seconde à une Intelligence Artificielle.

·         Les gouvernements dictatoriaux ont très vite compris et intégré à leur manière l’usage du Web en installant la censure et la récupération des données

·         Les utilisateurs en profitent pour communiquer bien plus vite qu’avant et faire la révolution, notamment le Printemps Arabe (2013) – à moins qu’il ait été piloté de loin par d’obscures ennemis du régime, ce qui est devenu facile.
Fin 2010 : le Web sait tout de vous. Il vous reste tout de même vos conversations à table.

La fin de la vie privée, de 2010 à 2020 : Google, Microsoft (Bill Gates ?) ont pris le pouvoir. La pomme rame ….. et les Hackers tentent de développer un contre-pouvoir et un internet protégé via le célèbre « Thor » ainsi que la création de VPN (Virtual Private Network).

Je vous invite à faire vos propres recherches afin de mieux comprendre comment, en associant un VPN et Thor, vous pouvez « circuler » en mode privé sur le net et notamment sur le Darknet pour, soit faire des courses illicites (reservées aux banditos), soit tout simplement rester discret. Ajoutez une boite mail cryptée, comme « Protonmail » et vous passerez partiellement entre les mailles du filet.

Mais sans ces quelques menues astuces, vous voilà cerné ! La moindre de vos recherches est connue et mémorisée. Vous prononcez quelques mauvais mots clefs, comme l’association de la kalachnikov avec une livraison de poudre et une explosion à 16 heures et vous pouvez même déclencher un système d’alerte, voire un « fichage S » qui ne durera que le temps de s’assurer que vous êtes, ou non, un terroriste.

Dans le collimateur : la religion islamique, les survivalistes, les amateurs d’armes, les indépendants et libre penseurs, certaines cités, etc…. Si, par-dessus le marché, vous avez tagué les murs de votre lycée à 16 ans, Ouh là là …. L’analyse de vos « amis » de réseaux, de vos activités et de toutes les informations disponibles finissent par compléter un profil plus que précis en un temps record.
Jusqu’ici, c’est en vous promettant la fameuse « sécurité » que l’on se permet de collecter les infos.
C’est en 2016 que Google annonce la création de l’assistant google, plus vulgairement la plateforme « ok google », outil audio à large spectre marié à une intelligence artificielle en progrès constant.

Fin 2017 : le Web sait tout de vous et suit vos conversations à table, ainsi que dans tout endroit où vous vous balladez avec votre portable, outil iconique de la vie occidentale « branchée »
Bien que la délinquance ne régresse pas et que les attentats continuent, votre sécurité est désormais garantie par une Intelligence Artificielle qui n’ignore plus rien de votre intimité.


Ce que pense Bill Gates d'une application mobile pour freiner le ...
Bill Gates, l’homme de Microsoft, mais aussi Monsieur Vaccin universel


2018 – 2020 : le « Tout connecté ». Le robot ménager, la voiture, le compteur Linky, et même votre bracelet montre : tous sont capables de calculer votre performance, suivre votre rythme cardiaque, savoir que vous regardez la télévision de 20 heures à 23h10 (exactement), que vous êtes insomniaque à 2h00 et que vous vous levez sans doute pisser à 4h30. Mais aussi que vous raffolez des soupes bio, que votre relation à Michelle ou Arthur est fusionnelle, que votre mère vous casse les pieds, que vous avez un amant (ou une maitresse), que vous craquez pour une belle voiture et que vous êtes lourdement endetté au point de commencer à envisager n’importe quoi.

Le Web sait tout de vous, et même ce que vous ne savez pas vous-même. Vos désirs conscients et inconscients, vos zones de fragilité, vos stratégies, vos déplacements, vos habitudes de toutes sortes, vos participations aux évènements, votre aptitude à manifester, vous révolter, subir passivement ou non et tout ce qui peut vous influencer.
En 2019, vous êtes déjà une marionnette pilotée par I.A.

L’affaire du Coronavirus

10% des chauves-souris contaminées par des coronavirus - Sciences ...

Est-ce simplement une épidémie ?
Quelle est son origine réelle ?
Nous soigne-t-on vraiment ?
Pourquoi refuse-t-on d’étendre les traitements efficaces connus ? Ou pourquoi sont-ils parfois effacés du Web ?
Pourquoi, malgré les centaines de témoignages de médecins qui l’ont soigné avec succès, continue-t-on cette stratégie de merde ?
Pourquoi, dans cette affaire, le gouvernement n’a-t-il cessé de se contredire ?

Mais ceci fera sans doute l’objet d’un autre article.

Ce qui reste dans le sujet par contre, c’est le second effet « kiss cool » de l’affreux virus :
·         Le gouvernement achète pour quasi 4 millions de drones affectés à la surveillance des citoyens en confinement
·         L’Europe valide la récupération de l’ensemble des métadonnées de ses citoyens dans le cadre de la surveillance de l’épidémie
·         On étudie, à l’heure actuelle, toutes les méthodes de traçage destinées à 1) évaluer votre chance d’être contaminé ou contaminant 2) vous géolocaliser en permanence 3) vous autoriser – ou non – à fréquenter les lieux publiques 4) décider, le cas échéant, à vous emmener dans un lieu de quarantaine : Bracelet, Utilisation de votre portable, Puce, tatouage vaccinal …..

Les logements de 4 milliards d’êtres humains sont devenus des prisons et les hôtels de quarantaines ne vont pas tarder à devenir l’équivalent de camps modernes avec télévision et vidéosurveillance, ainsi que surveillance tout court de vos communications amoureuses, amicales, familiales …..
Alors même que le Coronavirus n’a tué que 0,002% de la population mondiale et que, statistiquement, dans les pays Européens, il n’a même pas réussi à faire décoller la courbe traditionnelle de mortalité. Ecoutez pour cela les très nombreuses interviews du Professeur Raoult et celle, unique, du Professeur Luc Montagnier (Nobel tout de même) :


Pour un esprit tordu et machiavélique, il serait aisé de dire que le virus a été une aubaine. Et non, je ne pense pas cela un seul instant. Comme tout un chacun, je maudis le virus, ses morts et ses souffrances.
Ajoutez le coup de gueule de notre Jean-Pierre PERNAUT National et vous mesurez le questionnement de fond des personnes qui possèdent un tant soit peu de liberté intellectuelle :


Alors quid du TRACKING dans les pas du Coronavirus ? 2020 marquera sans doute une étape décisive dans les décisions qui vont être prises à un niveau mondial.
En attendant, vos attestations dérogatoires sont désormais à remplir sur vos portables et dire qu’elles ne laissent pas de trace me semble aussi illusoire que de croire que vos photos disparaissent sur Facebook.
La sécurité sanitaire l’emportera-t-elle définitivement sur votre statut d’être indépendant et libre ?

22 Avril : j’apprend via le journal, que, dans le cadre du confinement et de ses suites, le Jura touristique sera surveillé par drone militaire ….. Vous n’imaginez pas le danger qu’il y a à marcher seul sur les chemins perdus du Haut-Jura, le virus est partout ! Qu’on se le dise !



5G et TRACKING

Voilà une interview assez ancienne et qui vient de quelqu’un de très particulier. Le « journaliste », Roch Sauquere, est un homme aux opinions particulières, mais à qui on ne peut pas reprocher de manque de vérification de ses sources. L’homme du jour, Monsieur « X », longtemps resté anonyme, mais qui se dévoile enfin, tient des propos lourds, indigestes, peu compréhensibles à l’époque.
Que dit-il entre autres choses ?


Bien avant l’heure il dit que nous allons vers le tout connecté, que les ondes feront circuler toutes sortes d’informations (et pas que), que rien de ce que nous ferons ou penserons ne sera ignoré …. Et bien d’autres informations que je vous laisse écouter. Il vous faudra du discernement bien entendu. Mais ce qui est frappant, c’est de voir aujourd’hui, ce qu’il nous avait annoncé hier. Alors quid du reste ?
Cette vidéo date de 8 mois, mais l’original (elle a été relancée sur youtube pour des raisons sans doute commerciales) a plus de 3 ans et les dires de Monsieur X datent, quant à eux, de plus de 8 ans.

Peu importe ce que l’on prend ou ce que l’on laisse dans ses propos. Il s’agit peut-être de pure fiction. N’empêche que les antennes 5G s’installent comme les pissenlits au printemps et que tout cela passe entre les gouttelettes infectées au COVID-19, sans crier gare et sans nécessiter votre consentement. D’ailleurs vous avez déjà bien assez à faire avec le confinement.
La 5G, c’est là là véritable naissance du tout connecté. Tout dans le sens ou rien ne peut lui échapper car les zones blanches (de non communication) sont très réduites et que la population française accède, via la 5G, à un lien permanent à l’assistance par intelligence artificielle et aux informations du Web – et réciproquement.

Que veut dire le réciproquement ?
Comment croyez vous que Google détecte le fait que vous prononciez les mots magiques « Hey Google » ?
Et bien en maintenant une écoute totale et permanente. C’est là l’unique solution. Les mot clefs ne servent qu’à valider la commande.
Donc la 5G, c’est l’écoute totale et permanente de tout ce qui est audible via votre appareil portable, ordinateur, tablette ou autre objet connecté, voiture, réfrigérateur etc…..

C’est aussi l’analyse, toujours via l’I.A., de tout ce que vous êtes afin de déterminer si, oui ou non, vous représenter un danger pour la société. Le Coronavirus ne faisant que mettre à jour des stratégies de TRACKING qui existaient déjà, notamment pour prévenir le terrorisme.

Quelles sont les capacités de l’I.A. ?
Vous ne les imaginez même pas tant elles sont supérieures aux vôtres, créativité et émotivité en moins.
  • ·         Quels sont vos centres d’intérêts ?
  • ·         Vos capacités à vous obstiner dans tel ou tel domaine ?
  • ·         Votre niveau intellectuel ?
  • ·         Votre capacité à exercer (ou subir) une influence ?
  • ·         Votre état de santé ? Vos fragilités ?
  • ·         Vos besoins financiers
  • ·         Vos envies matériels
  • ·         Qui sont vos amis, leurs opinions politiques ?
  • ·         Votre capacité à changer d’avis
  • ·         Avez-vous sympathisé avec les gilets jaunes ?
  • ·         Etes-vous un manifestant ?
  • ·         Que lisez-vous ?
  • ·         Quels sont vos achats récents ou moins récents ?
  • ·         De quoi disposez-vous ?
  • ·         Quelles sont vos ambitions ? SI vous en avez ?
  • ·         Que voulez-vous vraiment ? Quels sont vos rêves les plus fous ?
  • ·         De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ?
  • ·         Mangez-vous de la viande ?
  • ·         Etes-vous un compétiteur ? Un bagarreur ? Un solitaire ?
  • ·         Sur quels points pouvez-vous perdre le moral ? La force ?
  • ·         Quel est votre niveau d’information ?
  • ·         Qui sont vos informateurs ?
  • ·         Comment réagissez-vous face au stress ? A la peur ? Au Coronavirus ?
  • ·         Obéissez vous aux règles par principe ?
  • ·         A quelle vitesse réfléchissez-vous ?
  • ·         Etes-vous créatif ? Stratégique ? Généreux ? Empathique ? Altruiste ? Egoïste ? Tourné vers vous ?
  • ·         Votre vision est-elle globale ou détaillée ?
  • ·         Peut-on vous corrompre et comment ?
  • ·         A quoi ne sauriez-vous résister ?
  • Etc….. et bien plus encore que ne saurait fournir n’importe quelle analyse pointue ou test psychotechnique.

Tout cela vous parait bien conspirationniste n’est-ce pas ……Et pourtant, ce gouvernement, ces gouvernements, ils vous avaient bien dit que le nuage s’était arrêté à la frontière …. Que la France était prête et que les masques ne servaient à rien.
La 5G, c’est savoir que lorsque vous êtes constipé, une I.A., quelque part, le stocke dans sa mémoire impersonnelle et infinie.

Le TRACKING demain

J’ai bien peur que Saint Jean et son Apocalypse, ainsi que le chiffre de la bête, celui-là même sans lequel vous ne pourrez ni vendre ni acheter, ne soient à l’ordre du jour.
Je discutais récemment avec un ami informaticien qui travaille pour une entreprise vendant des petits systèmes de traçage pour véhicules de société (pour la gestion des gros parcs). Il me décrivait par le détail tout ce que savaient faire ces petites puces fixées en 15 minutes pour un prix très abordable.
Quelle est la prochaine étape ? Le COVID 19 fait envisager toutes sortes de solutions qui émergent de tous les laboratoires du monde moderne. Et j’ai bien peur que le mot « privé » ne soit l’ultime victime de la pandémie.
  • ·         Bracelet connecté
  • ·         Application COVID
  • ·         Puce
  • ·         Vaccin avec tatouage RFID

Résister ? Pour cela il faudra être prêt à renoncer à tant de choses : les enfants à l’école, les courses à l’hypermarché, les APL ? Le droit au travail ? et donc à la propriété ? Fini la vie à l’occidentale ….. Il faudra donc choisir entre la place du chien à la niche avec son collier et sa gamelle ou celle du loup parfois affamé et souvent combattu.

En serons-nous capables ? D’autres articles à venir sur ce sujet ….

1 commentaire:

  1. Bonjour, comment allez-vous? Je suis brésilien et je recherche de nouveaux followers pour mon blog. Je peux aussi te suivre.
    https://viagenspelobrasilerio.blogspot.com/?m=1

    Si vous me suivez, vous pouvez envoyer le lien vers mon blog et je vous suivrai en retour.

    RépondreSupprimer

Merci de poster des commentaires non grossiers, non insultants, non racistes, dans le cas contraire ils ne seront pas publiés